Où sommes-nous ?

Perpignan : un coin de paradis en France

Perpignan, préfecture des Pyrénées orientales, est une ville pont entre Barcelone et les villes de l’Occitanie.

Autour de la gare, « centre cosmique du monde » selon Dali, l’architecture française s’harmonise avec l’architecture espagnole et catalane. Ses ruelles pittoresques vous entraîneront vers des monuments historiques tel le célèbre Castillet, qui fut tour à tour porte de la ville et prison d’État.

Vous serez conquis par la plaine roussillonnaise si vous êtes amateurs de soleil et de nature.

À Perpignan, le climat est de type méditerranéen : les hivers y sont doux et les étés souvent chauds et secs. Cependant, le vent local, la Tramontane, constitue un ventilateur naturel en période estivale. Il chasse également les nuages et permet un ensoleillement de 2500 heures par an !

Vous découvrirez les nombreuses plages, sauvages ou touristiques, du littoral méditerranéen et apprécierez les excursions dans les montagnes qui encadrent la ville.

Sans même vous déplacer la Résidence Claricia vous offre une vue imprenable sur l’imposant massif du Canigou et la chaine des Albères.

Un emplacement idéal

La Résidence avec services Claricia est idéalement située à Saleilles à l’entrée sud de Perpignan. Elle se situe à 800 mètres d’un complexe de cinéma « le Méga Castillet » et d’un ensemble de restaurants. A 150 mètres de la Résidence se trouve un centre de remise en forme aquatique « Calicéo ». Mieux encore, un arrêt de bus qui se situe juste devant la Résidence vous permettra de vous rendre au centre ville de Perpignan en un clin d’oeil.

residence service senior pyrénées orientales