Pratiquez une activité sportive avec Claricia !

Par 15 octobre 2017Article

BOUGER POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ !

Notre conseil du mois : pratiquez une activité physique régulière ! Elle vous rendra plus heureux ! En 2016, les chercheurs de l’Université Chapman au Royaume-Uni ont rendu les résultats d’une étude menée sur 11 ans mettant en évidence un lien entre bien-être et exercice régulier d’un sport. Les personnes interrogées avaient en moyenne 63,7 ans.

Tels l’oeuf et la poule, l’activité sportive et la bonne humeur sont indissociables, sans que l’origine du principe soit clairement identifiable. Or, l’activité physique diminue progressivement chez les adultes d’âge moyen jusqu’à 75 ans. Afin de maintenir santé prospère, bien-être et optimisme, la clé est peut-être d’essayer d’enrayer ce fléchissement en injectant dans le quotidien des activités sportives et ludiques, obligeant les seniors à bouger régulièrement. Mais ce n’est pas tout : bouger régulièrement stimulerait l’activité cérébrale, comme nous le confirme une étude réalisée par les chercheurs australiens de l’Université de Canberra en fin 2016 sur des sujets de plus de 50 ans pratiquant jogging, natation, marche physique, résistance musculaire, vélo, taï-chi et yoga. L’analyse a porté sur les capacités de cognition globale, d’attention, de mémoire et de fonction exécutive.

Dans tous les cas, la pratique de ces activités améliore de façon significative les capacités cérébrales des individus observés. Ainsi, vous astreindre à pratiquer de l’exercice physique régulier pendant au moins 45 minutes, une à plusieurs fois par semaine selon les possibilités, est donc bénéfique à tous les niveaux. La bonne santé physique, intellectuelle et psychologique sont intimement liées, c’est ce que prescrit cet adage vieux comme le monde : “un esprit sain dans un corps sain”. Et chez Claricia, l’activité physique, c’est au moins quatre fois par semaine, pour être bien dans son corps et dans sa tête !

Alors à vos baskets avec Claricia et chacun à son rythme !

Laisser un commentaire