résidence personnes agées pyrénées orientales

Immense succès pour la journée porte ouverte à la résidence Claricia

Samedi 25 mars la résidence senior Claricia à accueilli en son sein plus de 100 visiteurs. Au programme de cette superbe journée :

Accueil des participants et visites des locaux.

Les visiteurs ont pu visiter des appartements témoins et découvrir les 1500 mètres carrées d’espaces de loisirs. Le temps ensoleillé a permis également nos invités de profiter des 2.5 hectares de parc de la résidence.

Dès 14h30 :​ Lancement de l’atelier initiation à la réalité virtuelle.

Grâce à cet atelier les participants ont pu virtuellement visiter Venise, voir le Titanic, s’immerger dans les profondeurs de l’océan, et en clou du spectacle ont pu voler au dessus de Paris !

15h :​ Conférence culturelle sur le thème des « Trabucayres »

Les Trabucayres sont des bandits de grands chemins qui terrorisaient le Vallespir au 19ème siècle (vers 1840). Ces bandits avaient établi leur quartier général à Las Illas, en raison de sa proximité avec la frontière espagnole et de son habitude de la contrebande. Ils ont fini par être arrêté et jugé pour leurs méfaits en 1845 / 1846. La conférence est revenue sur cette histoire de la criminalité locale, qui appartient désormais au folklore du département et de la catalogne nord.

• 15 h :​ Loisirs créatifs

Les visiteurs ont pu tester ici leurs talents artistiques.

• 16h-16h30 ​:Buffet sucré

Un magnifique buffet sucré préparé par notre chef et son équipe a été offert à nos invités.

• 17h :​ Conférence “Comment innover en résidence retraite ?”

Les seniors d’aujourd’hui ont accès à tout, ou presque : accès à l’information, accès aux soins, accès à l’aménagement de leur habitat, domotique, maintien à domicile…. Pour autant, le « tout accès » n’est pas toujours synonyme d’épanouissement, bien-être, sécurité, tranquillité, sérénité… Aussi, comment peut-on innover en Résidence Retraite, et aller plus loin ?! Cette conférence a proposé de dresser un état des lieux et d’apporter des éléments de réponses à cette question.

 

Merci à toutes et à tous pour cet immense succès. Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu venir une autre journée porte ouverte aura lieu le samedi 24 juin avec encore plus de surprises !

Laisser un commentaire